Stéphanie NONYARMA

Chargée d’études

Master en droit public, option Administration, Territoires et Environnement

(Université de Toulon)

  Parcours

Après une formation en Droit public et Droit de l’Environnement, Stéphanie a développé une expertise en gestion des déchets et en sensibilisation environnementale au fil de ses expériences professionnelles en France et en Afrique. Elle a notamment occupé des postes de juriste et chargée de projet (dont sensibilisation / formation) à la Direction de la Salubrité Publique et de l’Hygiène à Ouagadougou. Elle a aussi participé à des missions de sensibilisation environnementale, de mécénat et de développement de partenariats au sein d’associations, avant de rejoindre Grand Paris Grand Est en tant que conseillère Prévention des déchets, où elle a contribué à la mise en place d’un plan local de prévention et à l’organisation d’ateliers de sensibilisation.

  Au sein d'Ecogeos

Stéphanie met à profit ses compétences en gestion de projet pour mener à bien différentes missions, parmi lesquelles la caractérisation des déchets recyclables du Syctom de Paris, la réalisation de prélèvements de matières organiques pour une expérimentation pilote de méthanisation pour le groupement Syctom-SIAAP et des diagnostics de territoire dans le cadre de diverses études. Elle participe par ailleurs à la veille juridique de l’entreprise.

  Compétences

Droit de l’environnement, Prévention, Gestion des déchets, Sensibilisation et éducation environnementale, Animation d’ateliers pédagogiques, Prélèvements, Caractérisation de déchets.