Gaëlle MEURRENS

Ingénieure d’études et de recherche

Ingénieure génie biologique, procédés et environnement

(UTC)

  Parcours

Au cours de son cursus en génie biologique, procédés et environnement, Gaëlle a travaillé sur de nombreux projets touchant aux bioprocédés et au développement durable. Après une première expérience professionnelle en Islande dans un laboratoire de recherche sur des biotechnologies innovantes, elle a décidé de continuer son parcours dans la gestion des déchets et l’économie circulaire pour le compte d’acteurs publics et privés. Elle a notamment étudié les enjeux autour de la filière de réemploi des matériaux de construction, travaillé sur des études prospectives sur les déchets d’activités économiques et contribué à des missions en lien avec les biodéchets ainsi que le gaspillage alimentaire.

  Au sein d'Ecogeos

Gaëlle travaille sur des états de l’art ainsi que des études prospectives et techniques sur des thématiques variées (réemploi, valorisation de déchets industriels, déchets sauvages, etc.). Elle intervient également auprès de collectivités dans la réalisation d’études préalables à la mise en place du tri à la source des biodéchets ou de lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle apporte ponctuellement son aide lors de missions de terrain et de caractérisation.

  Compétences

Réemploi, Economie circulaire, Biodéchets, Gaspillage alimentaire, Valorisation organique, Enquêtes, Entretiens, Synthèse bibliographique, Prospective, International.