Chloé MATHIS

Ingénieure d’études

Master 2 en Ecologie Humaine, spécialisée en gestion des déchets

(Université de Bordeaux Montaigne)

  Parcours

C’est à travers sa formation généraliste en environnement que Chloé a pu développer diverses compétences dans les domaines de l’écologie biologique, de l’écologie familiale et de l’écologie industrielle et territoriale. Particulièrement intéressée par les enjeux liés aux modes de consommation dans les sphères domestiques et publiques, elle a notamment travaillé au sein de l’ADEME dans le cadre du développement d’un réseau de guides composteurs.

  Au sein d'Ecogeos

Chloé participe aux différentes étapes des campagnes de caractérisation (organisation, réalisation, saisie, contrôle et analyses des résultats, rédactions des rapports) sur tous types de déchets (OMR, biodéchets, emballages, papiers, tout-venant de déchèterie, mobilier, DEEE, bois, etc.) pour le compte de différents acteurs publics et privés. Forte de ses aptitudes en communication, elle réalise des entretiens avec différents acteurs de la gestion des déchets (i.e. études ADEME sur les dépôts sauvages et sur les alternatives au brulage des déchets verts). Elle assiste par ailleurs ses collègues sur différents types de mission en lien avec la gestion des déchets.

  Compétences

Caractérisations, Cartographie/SIG, Compostage, Dépôts sauvages, Enquêtes, Entretiens, Analyses quantitatives, Analyse qualitatives, Prévention, Gestion d’équipe.